Les écoles et universités du Liban rouvriront leurs portes demain jeudi, après une journée de fermeture en raison d'une grève nationale des chauffeurs routiers, a annoncé mercredi le ministre de l’Éducation Abbas Halabi.
"Journée de cours normale jeudi dans les écoles publiques et privées, les instituts et établissements techniques ainsi que dans les universités publiques et privées", a annoncé le ministre, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). M. Halabi a dans ce contexte appelé les établissements éducatifs à "intensifier les cours à partir de jeudi matin afin de rattraper le retard".
Dans un pays en pleine crise, les chauffeurs routiers ont manifesté dans plusieurs régions ce matin, bloquant de nombreuses routes. Le ministre de l’Éducation avait décidé la veille la fermeture des écoles et universités en prévision de ce mouvement qui doit se poursuivre vendredi, mais qui a été annulé jeudi.
L'enseignement au Liban est miné par de nombreuses crises, notamment la pandémie de coronavirus qui empêche la tenue normale des cours en présentiel de manière régulière.
Les plus commentés
Et si l’avenir de l’arsenal du Hezbollah se trouvait... au sein de l’État?
Wafic Safa réapparaît... chez Joseph Aoun
Le régime Assad peut-il tomber ?