Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un homme gravement blessé par l'explosion d'une mine alors qu'il ramassait du bois

Une mine a explosé samedi à la périphérie de la ville de Aïta el-Chaab, dans le sud du Liban, blessant gravement un homme qui ramassait du bois de chauffage, rapporte dimanche l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). 

Le blessé a été transféré à l'hôpital Salah Ghandour de Bint Jbeil pour y être soigné, où il a été signalé qu'un de ses pieds a été amputé, ajoute l'Ani.

Un incident similaire a été signalé à l'autre bout du pays jeudi, lorsqu'un homme a été gravement blessé à la jambe par l'explosion d'une mine dans le Akkar, à la frontière avec la Syrie.

L'explosion des mines dispersées dans le nord et le sud du Liban à la fin des guerres successives de ces dernières décennies continue de faire des victimes dans le pays. Les opérations de déminage menées par les équipes de l'ONU et l'armée libanaise ont permis d'éliminer un grand nombre de ces engins, mais certains subsistent. 


Une mine a explosé samedi à la périphérie de la ville de Aïta el-Chaab, dans le sud du Liban, blessant gravement un homme qui ramassait du bois de chauffage, rapporte dimanche l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Le blessé a été transféré à l'hôpital Salah Ghandour de Bint Jbeil pour y être soigné, où il a été signalé qu'un de ses pieds a été amputé,...