Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Yémen

La coalition a "une réponse proportionnée dans toutes ses opérations militaires", dit l'ambassadrice des Emirats à l'ONU

La coalition militaire intervenant au Yémen, dirigée par l'Arabie saoudite et à laquelle participent les Emirats arabes unis, a "une réponse proportionnée dans toutes ses opérations militaires", a affirmé vendredi l'ambassadrice émiratie à l'ONU, Lana Zaki Nusseibeh, interrogée sur une frappe meurtrière sur une prison tenue par les rebelles houthis.

"La coalition s'engage à respecter le droit international" dans cette guerre, a aussi dit la diplomate, qui a un rang de ministre dans son pays, à l'issue d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité sur les attaques lundi des Houthis contre les Emirats.

Lana Zaki Nusseibeh a refusé d'en dire davantage sur ce sujet de la frappe aérienne sur la prison, renvoyant à un communiqué à venir de la coalition dirigée par l'Arabie.

Au moins 70 personnes ont été tuées et plus d'une centaine blessées vendredi, selon l'ONG Médecins sans frontières (MSF), dans une frappe aérienne contre une prison tenue par les rebelles au Yémen. Cette attaque est attribuée à la coalition sous commandement saoudien et témoigne d'une vive escalade de la violence au Yémen, meurtri par plus de sept ans de guerre.


La coalition militaire intervenant au Yémen, dirigée par l'Arabie saoudite et à laquelle participent les Emirats arabes unis, a "une réponse proportionnée dans toutes ses opérations militaires", a affirmé vendredi l'ambassadrice émiratie à l'ONU, Lana Zaki Nusseibeh, interrogée sur une frappe meurtrière sur une prison tenue par les rebelles houthis."La coalition s'engage à respecter...