Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'Union nationale des syndicats des travailleurs appelle à une manifestation dimanche

Le président de l'Union nationale des syndicats des travailleurs (Fenasol) au Liban, Castro Abdallah, a appelé vendredi ses membres à une manifestation massive dimanche, pour demander une augmentation du salaire minimum et des frais de transport des travailleurs, ainsi que le calcul des fonds de sécurité sociale en fonction du taux du dollar sur le marché parallèle.

La marche partira à 15h du siège de l'Association des banques, passera par le Grand sérail et se terminera à la Banque du Liban. Dans une déclaration, M. Abdallah a souligné que l'objectif de la manifestation est de confronter le gouvernement, "qui s'efforce d'approuver le budget 2022 sans accabler les banques", et réclamé "l'augmentation du salaire minimum à 12 millions de livres libanaises, l'équivalence entre l'allocation de transport et les frais de taxi, de même que l'augmentation de 75 pour cent de la compensation familiale de la sécurité sociale".

L'Union nationale des syndicats des travailleurs s'est illustrée, au cours des dernières années,  par son opposition à la Confédération générale des travailleurs libanais (CGTL). 

Les Libanais, dont plus des trois-quarts vivent sous le seuil de pauvreté de l'ONU, se battent pour survivre avec des revenus qui se sont effondrés, une inflation galopante, des pénuries d'électricité, de médicaments et une monnaie nationale qui a perdu plus de 90% de sa valeur.


Le président de l'Union nationale des syndicats des travailleurs (Fenasol) au Liban, Castro Abdallah, a appelé vendredi ses membres à une manifestation massive dimanche, pour demander une augmentation du salaire minimum et des frais de transport des travailleurs, ainsi que le calcul des fonds de sécurité sociale en fonction du taux du dollar sur le marché parallèle.La marche partira à...