Rechercher
Rechercher

Économie

EDZ appelle ses abonnés à rationaliser leur consommation

L’ancienne concession Électricité de Zahlé (EDZ) a appelé hier ses abonnés de la Békaa à rationaliser leur consommation de courant pour limiter les risques de black-out du réseau, notamment pendant les heures de distribution assurées par le fournisseur public, Électricité du Liban (EDL). La société, qui fournit également du courant à ses usagers pendant les heures de coupure imposées par EDL, a notamment appelé à limiter l’utilisation des chaufferettes électriques, particulièrement gourmandes en électricité. Les abonnés de Zahlé et des communes environnantes ont subi une coupure générale de courant d’EDL dans la nuit de mardi à mercredi, en raison justement d’une surcharge sur le réseau. Le déclenchement a touché d’autres régions du pays, notamment sur la côte, qu’EDL a pu recommencer à approvisionner en matinée, contrairement à d’autres plus éloignées, dont celle de Zahlé.

La Békaa fait de manière générale partie des régions où le rationnement d’EDL est le plus dur du fait de la combinaison de plusieurs facteurs, dont la faiblesse de la production, la distance qui sépare cette région des principales centrales du pays et le nombre important de branchements illégaux. Ces difficultés ont été exposées hier par le mohafez de la région de Baalbeck-Hermel Bachir Khodr au cours d’une réunion avec le ministre de l’Énergie et de l’Eau Walid Fayad.

L’ancienne concession Électricité de Zahlé (EDZ) a appelé hier ses abonnés de la Békaa à rationaliser leur consommation de courant pour limiter les risques de black-out du réseau, notamment pendant les heures de distribution assurées par le fournisseur public, Électricité du Liban (EDL). La société, qui fournit également du courant à ses usagers pendant les heures de coupure...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut