Rechercher
Rechercher

Agenda - Disparition

Décès de l’abbé Athanasios Jalkh (OLM)

Décès de l’abbé Athanasios Jalkh (OLM)

L’abbé Athanasios Jalkh. Photo extraite de Facebook (libre de droits)

Le secrétariat général de l’ordre libanais maronite (OLM) a fait part hier dans un communiqué du décès de l’abbé Athanasios Jalkh, son ancien supérieur général. Ses funérailles, présidées par le patriarche Béchara Raï, seront célébrées ce samedi 22 janvier 2022 à 10h30 en l’église Saint-Nehmtallah Hardini, au monastère Notre-Dame de Tamiche. Les condoléances seront reçues tout de suite après la cérémonie, au couvent Mar Moussa, jusqu’à 19 heures, ainsi que le dimanche 23 et le lundi 24 janvier, au siège de l’ordre libanais maronite, couvent Saint-Antoine – Ghazir, de 10 heures jusqu’à 18 heures.

Né à Bhersaf (Metn), le P. Athanase Jalkh avait été élu le 16 décembre 1998 pour un mandat de 6 ans. Il avait occupé auparavant la fonction de vicaire ( 1992-1998). Il est le 44e supérieur général de l’OLM.

Le secrétariat général de l’ordre libanais maronite (OLM) a fait part hier dans un communiqué du décès de l’abbé Athanasios Jalkh, son ancien supérieur général. Ses funérailles, présidées par le patriarche Béchara Raï, seront célébrées ce samedi 22 janvier 2022 à 10h30 en l’église Saint-Nehmtallah Hardini, au monastère Notre-Dame de Tamiche. Les condoléances seront...