Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Syrie

Douze policiers blessés dans un attaque contre un bus dans le Sud

Douze policiers blessés dans un attaque contre un bus dans le Sud

Un drapeau syrien à Damas. Photo d'archives AFP / LOUAI BESHARA

Douze membres des forces de sécurité intérieure ont été blessés dans une attaque à l'engin explosif contre un bus mercredi dans la province méridionale de Deraa, a indiqué l'agence de presse officielle Sana.

Une bombe plantée dans un bus de la police a explosé près de Jisr Saïda dans la province de Deraa, selon l'agence, blessant légèrement douze policiers.

Fin octobre, l'attentat le plus meurtrier depuis quatre ans contre un bus militaire dans la capitale syrienne, avait fait 14 morts et au moins trois blessés.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), une ONG basée au Royaume-Uni et qui dispose d'un vaste réseau de sources en Syrie, vingt attaques ont été recensées depuis le début de l'année dans la province de Deraa, faisant 16 morts, dont 8 civils.

La ville de Deraa est le chef-lieu de la province méridionale du même nom contrôlée en grande partie par le régime depuis 2018. Malgré des accords d'évacuation, des rebelles sont toujours présents dans les quartiers sud de la ville et dans quelques secteurs de la province.

La guerre en Syrie a fait environ 500.000 morts, dévasté les infrastructures du pays et déplacé des millions de personnes depuis son déclenchement en 2011.


Douze membres des forces de sécurité intérieure ont été blessés dans une attaque à l'engin explosif contre un bus mercredi dans la province méridionale de Deraa, a indiqué l'agence de presse officielle Sana.Une bombe plantée dans un bus de la police a explosé près de Jisr Saïda dans la province de Deraa, selon l'agence, blessant légèrement douze policiers.
Fin octobre, l'attentat...