Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Trafic

Saisie de 10.000 comprimés de captagon au Caire en provenance de Beyrouth


Saisie de 10.000 comprimés de captagon au Caire en provenance de Beyrouth

Des comprimés de captagon. Photo d'illustration AFP

Les autorités égyptiennes ont annoncé mercredi avoir saisi 10.000 comprimés de captagon dans les bagages de passagers égyptiens arrivant au Caire depuis Beyrouth.

Selon le quotidien égyptien "al-Masri al-Yawm", les agents des douanes égyptiennes ont indiqué avoir saisi, à l'aéroport international du Caire, 6.000 comprimés de captagon qu'un voyageur égyptien avait cachés dans des boîtes de vitamines pour enfants. Ils ont également indiqué avoir saisi 4.000 comprimés de captagon qu'un autre passager égyptien, arrivé également au Caire depuis Beyrouth, avait dissimulés dans des boîtes de vitamines pour enfants. 

Le trafic de drogue en provenance du pays du Cèdre est devenu de plus en plus fréquent au cours des dernières années. Le Liban est en effet régulièrement critiqué par les pays arabes et du Golfe pour son manque de coopération dans la lutte contre le trafic de drogue, en particulier le captagon.

Fin décembre, le ministre de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, avait annoncé la saisie d'une cargaison de neuf millions de comprimés de captagon dissimulés dans des oranges à destination du Koweït et affirmé "lutter sérieusement" contre ce genre de trafic, notamment à destination des pays du Golfe. En avril dernier, Riyad avait annoncé la suspension des importations de fruits et de légumes en provenance du Liban après une saisie de plus de cinq millions de pilules de captagon cachées dans des grenades, accusant Beyrouth d'inaction.


Les autorités égyptiennes ont annoncé mercredi avoir saisi 10.000 comprimés de captagon dans les bagages de passagers égyptiens arrivant au Caire depuis Beyrouth.Selon le quotidien égyptien "al-Masri al-Yawm", les agents des douanes égyptiennes ont indiqué avoir saisi, à l'aéroport international du Caire, 6.000 comprimés de captagon qu'un voyageur égyptien avait cachés dans des...