Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Législatives au Liban

Le bureau de presse de Aoun dément une quelconque intervention du président dans le choix des candidats du CPL


Le bureau de presse de Aoun dément une quelconque intervention du président dans le choix des candidats du CPL

Le président libanais Michel Aoun. Photo d'archives Dalati et Nohra

Le bureau de presse de la présidence libanaise a démenti mercredi les informations rapportées par "plusieurs médias et réseaux sociaux selon lesquelles le président Michel Aoun interfère directement dans la sélection des candidats du Courant patriotique libre" pour les élections législatives prévues le 15 mai. 

"Le bureau de presse affirme que cette information est fabriquée et sans fondement, car le CPL a sa direction politique, à laquelle il revient de désigner ses candidats aux élections, ce qui est dit ne correspond pas à la réalité", peut-on lire dans un communiqué de presse. Le chef du CPL, Gebran Bassil, est le gendre du chef de l'Etat. 

Une grande partie des Libanais espèrent que les législatives provoqueront un changement dans le pays, paralysé depuis plus de deux ans par la pire crise socio-économique et financière de son histoire contemporaine, au moment où une importante tranche de la population accuse la classe au pouvoir d’incompétence et de corruption. Mais en raison de la profonde crise politique actuelle qui paralyse le gouvernement de Nagib Mikati, certains observateurs redoutent que cette échéance ne soit reportée.

Le bureau de presse de la présidence libanaise a démenti mercredi les informations rapportées par "plusieurs médias et réseaux sociaux selon lesquelles le président Michel Aoun interfère directement dans la sélection des candidats du Courant patriotique libre" pour les élections législatives prévues le 15 mai. "Le bureau de presse affirme que cette information est fabriquée et...