Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Diplomatie

Joumblatt reçu par Lavrov à Moscou

Joumblatt reçu par Lavrov à Moscou

Le chef du Parti socialiste progressiste, Walid Joumblatt. Photo d'archives AFP

Le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, s'est entretenu mardi avec le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, à Moscou, avec qui il a discuté des développements au Liban et dans la région en plein ébullition, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Cette visite du leader druze intervient alors que Moscou s'active dernièrement afin de venir en aide au Liban, en plein effondrement socio-économique et financier depuis plus de deux ans, notamment au niveau de l'enquête sur la double explosion meurtrière au port de Beyrouth.

En novembre dernier, le ministre libanais des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib, avait été reçu par son homologue russe qui avait déploré le fait que Beyrouth soit "un terrain de guerre pour des tierces parties". Le ministre russe avait assuré que Moscou avait "des raisons de croire que le Premier ministre, Nagib Mikati, pourra stabiliser la situation dans le pays et le sauver d'une longue et sévère crise". M. Lavrov avait également remis des images satellite sur l’explosion au port au ministre Bou Habib "afin d’aider l'enquête sur les causes" du drame qui s'est produit le 4 août 2020. 


Le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, s'est entretenu mardi avec le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, à Moscou, avec qui il a discuté des développements au Liban et dans la région en plein ébullition, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Cette visite du leader druze intervient alors que Moscou s'active dernièrement afin de...