Des manifestants ont organisé mardi un sit-in à l'entrée du Serail de Tripoli au Liban-nord, exigeant que le ministre de l'Economie "contrôle les magasins de produits alimentaires parce qu'ils n'ont pas réduit les prix des marchandises en même temps que la baisse du taux de change de la livre par rapport au dollar".
Les propriétaires de magasins d'alimentation "réalisent d'énormes profits illégaux aux dépens des citoyens", ont déclaré les manifestants cités par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Les protestataires ont également demandé aux autorités d'"obliger les propriétaires de générateurs privés à installer des compteurs pour les abonnés et respecter les prix officiels."
Plusieurs établissements de Tripoli qui n'ont pas réduit les prix de leurs marchandises ont fait l'objet de contraventions de la part de contrôleurs de l'Etat, a indiqué en cours d'après-midi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
De son côté, le ministre de l'Economie, Amine Salam, a dénoncé mardi, lors d'une conférence de presse, les allégations selon lesquelles la "Direction de la protection des consommateurs est incompétente, ajoutant que de telles accusations sont inacceptables". "Nous refusons de dire que la direction est impuissante", a-t-il déclaré.
Lundi. Hani Bohsali, chef du syndicat des importateurs de produits alimentaires, a déclaré dans un communiqué que "les sociétés d'importation de produits alimentaires ont commencé à introduire de nouveaux prix en fonction du taux de change entre la lire et le dollar".
Les plus commentés
Naïm Kassem se dit prêt pour un cessez-le-feu avec Israël sous « conditions »
Entre la 1559 et la 1701, une complémentarité victime de la politique
Cessez-le-feu avec le Hezbollah : « No deal », dit Netanyahu aux Américains