Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les distributeurs de gaz demandent le remplacement des vieilles bonbonnes, des "bombes à retardement"

Les distributeurs de gaz demandent le remplacement des vieilles bonbonnes, des

Des clients dans un centre de remplissage de bonbonnes de gaz. Photo d'illustration AFP

Le président du syndicat des travailleurs et distributeurs de gaz au Liban, Farid Zeinoun, a exhorté mardi le ministère de l'Énergie à remplacer "immédiatement" les anciennes bonbonnes de gaz par des nouvelles, afin de "préserver la sécurité publique et de protéger la vie des citoyens d'un danger certain et direct". Il a même qualifié ces vieilles bonbonnes de "bombes à retardement".

Le syndicaliste a souligné "l'échec du ministère de l'Energie à approuver, jusqu'à aujourd'hui, le remplacement des anciennes bouteilles de gaz par de nouvelles", ajoutant que "le processus de remplacement est complètement arrêté". "Tous les ministres de l'Energie successifs avaient traité jusque-là la décision de remplacement de manière responsable, car les vieilles bonbonnes sont des bombes à retardement dans les maisons et ailleurs", a-t-il déclaré dans le communiqué. Il s'est toutefois étonné que "ce dossier sensible ait été ignoré par le ministre actuel de l'Energie, Walid Fayad, sans aucune justification pour arrêter l'opération, sachant que l'argent est alloué sur le compte du ministère, qui est actuellement estimé à 70 milliards de LL."


Le président du syndicat des travailleurs et distributeurs de gaz au Liban, Farid Zeinoun, a exhorté mardi le ministère de l'Énergie à remplacer "immédiatement" les anciennes bonbonnes de gaz par des nouvelles, afin de "préserver la sécurité publique et de protéger la vie des citoyens d'un danger certain et direct". Il a même qualifié ces vieilles bonbonnes de "bombes à...