Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, "condamne" les attaques contre l'aéroport international d'Abu Dhabi et la zone industrielle proche, "revendiquées par les houthis", et appelle "toutes les parties à observer un maximum de retenue", a déclaré lundi son porte-parole.
Le chef de l'ONU leur demande "d'empêcher toute escalade dans un contexte de tensions accrues dans la région", a ajouté Stéphane Dujarric, en rappelant que "les attaques contre des civils ou des infrastructures civiles étaient interdites par le droit humanitaire international". "Il n'y a pas de solution militaire au conflit au Yémen", estime Antonio Guterres, en exhortant "les parties à s'engager de manière constructive et sans conditions préalables" avec son émissaire "dans le but de faire avancer le processus politique pour parvenir à un règlement négocié globalement pour mettre fin au conflit au Yémen", a précisé le porte-parole.
Trois personnes ont été tuées lundi dans une explosion de camions-citernes à Abou Dhabi due probablement à une attaque de drones, le jour où les rebelles yéménites ont annoncé une "opération militaire d'envergure" aux Emirats arabes unis. Ce pays a menacé lundi de "riposter" aux attaques des rebelles Houthis.
Le chef de l'ONU leur demande "d'empêcher toute escalade dans un contexte de tensions accrues dans la...
Les plus commentés
Arrestation de Riad Salamé : l’après-guerre au Liban semble se préciser
Réfugiés, électricité, port... : les FL reviennent en force
« Nouvelle décision diplomatique » au Liban-Sud : après la polémique, Bou Habib s’explique