Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Trois fils de l'ex-président du conseil municipal de Ersal arrêtés par l'armée

Trois fils de l'ex-président du conseil municipal de Ersal arrêtés par l'armée

Des militaires libanais à Ersal. Photo d'archives AFP

Trois fils de l'ex-président du conseil municipal de Ersal Ali Hojeiry ont été arrêtés par l'armée pour avoir tiré en l'air lors d'un accueil populaire après la libération de leur père, rapporte vendredi notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah.

Une source de sécurité affirme à notre correspondante qu'une unité des services de renseignement de l'armée a perquisitionné le domicile de Ali Hojeiry, procédant à l'arrestations de ses fils Koussaï, Oudaï et Mohammad. Plusieurs armes retrouvées sur place ont été confisquées.

L'armée a plus tard confirmé ces informations dans un communiqué officiel et indiqué avoir arrêté deux autres suspects qui faisaient l'objet de plusieurs mandats d'arrêt pour coups de feu.

Ali Hojeiry, alias "Abou Ajiné", a été libéré mercredi. Il était détenu pour avoir "incité des éléments armés à se venger de l'armée". L'ex-président du conseil municipal de Ersal occupait cette fonction en 2014 lorsque plusieurs dizaines de militaires avaient été enlevés le 2 août de la même année par des jihadistes du groupe État islamique et du Front al-Nosra (Fateh el-Cham). Il était pointé du doigt pour ses liens présumés avec les jihadistes et avait été arrêté en septembre 2017 par les services de renseignements de l'armée libanaise.

Trois fils de l'ex-président du conseil municipal de Ersal Ali Hojeiry ont été arrêtés par l'armée pour avoir tiré en l'air lors d'un accueil populaire après la libération de leur père, rapporte vendredi notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah.Une source de sécurité affirme à notre correspondante qu'une unité des services de renseignement de l'armée a perquisitionné le...