Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'ancien président du conseil municipal de Ersal, Ali Hojeiry, libéré


L'ancien président du conseil municipal de Ersal, Ali Hojeiry, libéré

Des soldats libanais à Ersal. Photo d'archives AFP

L'ancien président du conseil municipal de Ersal, Ali Hojeiry, alias "Abou Ajiné", a été libéré mercredi, rapporte notre correspondante dans la Békaa Sarah Abdallah. Il avait été arrêté pour avoir "incité des éléments armés à se venger de l'armée", rapporte notre correspondante en citant des sources. Des coups de feu ont été tirés au moment de sa libération. Des habitants de la Békaa ont appelé à la tenue d'un sit-in devant la municipalité de Doures demain à 10h pour dénoncer la libération de Ali Hojeiry. 

L'ex-président du conseil municipal d'Ersal occupait ce poste en 2014 lorsque plusieurs dizaines de militaires avaient été enlevés le 2 août de la même année par des jihadistes du groupe Etat islamique et du Front al-Nosra (Fateh el-Cham). Il était pointé du doigt pour ses liens présumés avec les jihadistes et avait été arrêté en septembre 2017 par les services de renseignements de l'armée libanaise. 



L'ancien président du conseil municipal de Ersal, Ali Hojeiry, alias "Abou Ajiné", a été libéré mercredi, rapporte notre correspondante dans la Békaa Sarah Abdallah. Il avait été arrêté pour avoir "incité des éléments armés à se venger de l'armée", rapporte notre correspondante en citant des sources. Des coups de feu ont été tirés au moment de sa libération. Des habitants de...