Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Samy Gemayel accuse implicitement Mikati de "complicité" avec Salamé

Samy Gemayel  accuse implicitement Mikati de

Le chef du parti Kataëb, Samy Gemayel. Photo d'archives ANI

Le chef du parti Kataëb, Samy Gemayel, qui se veut le fer de lance de l'opposition au pouvoir en place au Liban, a critiqué mardi le soutien apporté par le Premier ministre, Nagib Mikati, au gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, perçu par ses détracteurs comme l'un des responsables de la crise économique qui frappe le pays depuis deux ans, alors que le Premier ministre s'est opposé  à son limogeage.

Lors d'une conférence de presse mardi au Grand sérail, le Premier ministre a apporté son soutien au gouverneur de la BDL. Ce dernier  fait l'objet de critiques récurrentes de la part du président de la République, Michel Aoun et de son camp, qui réclame sa mise à l'écart, alors que le gouverneur fait l'objet de plusieurs enquêtes, notamment dans des pays européens. "On ne change pas d'officiers en cours de guerre", a répondu M. Mikati, interrogé à ce sujet par l'agence Reuters durant la conférence de presse.

Commentant cette prise de position, M. Gemayel s'est adressé au Premier ministre en ces termes: "M. le Premier ministre, lorsque tous les plans d'un officier échouent, et lorsqu'il cache les véritables données et cause des catastrophes à son peuple, et qu'on refuse de le remplacer et de le sanctionner, cela signifie que ses supérieurs sont ses complices contre le peuple et la nation".


Le chef du parti Kataëb, Samy Gemayel, qui se veut le fer de lance de l'opposition au pouvoir en place au Liban, a critiqué mardi le soutien apporté par le Premier ministre, Nagib Mikati, au gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, perçu par ses détracteurs comme l'un des responsables de la crise économique qui frappe le pays depuis deux ans, alors que le Premier ministre s'est...