Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Présidentielle française

"Affrontements communautaires et misère" : Zemmour agite de nouveau la menace d'une "libanisation" de la France


Éric Zemmour, candidat d'extrême droite à la présidentielle française de 2022, en avril 2021, à Paris. Photo JOEL SAGET / AFP

Éric Zemmour, candidat d'extrême droite à la présidentielle française de 2022, a, lors d'une émission télévisée, une nouvelle fois mis en garde contre le risque que la France ne devienne "comme le Liban", un pays d'"affrontements communautaires et de misère", selon lui. 

"Je veux que la France reste la France. Elle est en danger de mort, elle est en train de basculer dans une autre civilisation", a lancé M. Zemmour jeudi soir dans l'émission "Face à Baba" sur la chaîne C8. "Dans 20 ans, nous serons le Liban, il y aura des affrontements communautaires et de la misère", a-t-il ajouté, affirmant être candidat à la présidentielle "pour conjurer ce destin maudit". 

L'ancien polémiste et éditorialiste de la télévision de 63 ans s'était officiellement lancé, il y a deux semaines, dans la course à la présidentielle. Avant cela, il avait déjà, à plusieurs reprises, mis en garde contre la "libanisation" de la France, notamment lors d'un débat face au chef de la France insoumise, d'extrême-gauche, Jean-Luc Mélenchon, en septembre dernier. 

Le pays du Cèdre s'enfonce depuis plus de deux ans dans une grave crise socio-économique et financière, marquée par une paupérisation galopante de sa population. 

Éric Zemmour, candidat d'extrême droite à la présidentielle française de 2022, a, lors d'une émission télévisée, une nouvelle fois mis en garde contre le risque que la France ne devienne "comme le Liban", un pays d'"affrontements communautaires et de misère", selon lui. "Je veux que la France reste la France. Elle est en danger de mort, elle est en train de basculer dans une autre...