
Pylône électrique d’une ligne à haute tension dans le Mont-Liban. Photo d'illustration M.A.
Les habitants de Batroun (Nord) ont réclamé, samedi, que le courant électrique, coupé depuis quatre jours, soit rétabli dans leur ville. D'après l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle), le centre-ville de Batroun n'est plus alimenté en électricité en raison d'une panne provoquée par les intempéries, une tempête soufflant, en effet, sur le pays depuis la semaine dernière, avec des vents et pluies violents.
Les habitants de Batroun reprochent aux parties chargées de réparer cette panne de "ne pas répondre aux cris des citoyens", qui ont donc prévu un sit-in, lundi matin, devant le siège local d'Electricité du Liban (EDL) si le courant n'est pas rétabli.
L'électricité au Liban n'est fournie que de manière sporadique, à raison de quelques heures par jour, par l'organisme public EDL, faute de liquidités pour assurer l'approvisionnement des centrales en carburant. A ce rationnement sévère s'ajoutent les nombreux vols de câbles et d'infrastructures et les pannes dues aux intempéries, qui plongent régulièrement des régions entières dans le noir.
Les habitants de Batroun (Nord) ont réclamé, samedi, que le courant électrique, coupé depuis quatre jours, soit rétabli dans leur ville. D'après l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle), le centre-ville de Batroun n'est plus alimenté en électricité en raison d'une panne provoquée par les intempéries, une tempête soufflant, en effet, sur le pays depuis la semaine dernière,...
Les plus commentés
A nos lecteurs
Voilà pourquoi L’Orient-Le Jour et L’Orient Today passent à l’heure d’été
Polémique
« Avis aux chrétiens : si vous avez faim avant midi, avancez l’heure »...
Liban
Report du changement d'heure : fronde dans plusieurs secteurs contre la décision de Mikati