Nahnoo primée par la Fondation Ghazal et la Fondation de France
OLJ /
le 18 décembre 2021 à 00h00
L’ONG Nahnoo, qui milite depuis 2009 pour la préservation des espaces publics et culturels au Liban, vient de remporter le prix annuel de la Fondation Ghazal pour l’éducation, la recherche et la paix au Liban. Nahnoo a été récompensée pour son travail en faveur de la prévention des conflits et la promotion de la paix dans le pays. La Fondation de France, qui a été créée en 1969 à l’initiative de l’écrivain français André Malraux et du général Charles de Gaulle, prend exceptionnellement part cette année à l’événement, dans le cadre de son programme de soutien au Liban, notamment après les explosions au port de Beyrouth. La remise du prix aura lieu aujourd’hui à 11h, au cours d’une cérémonie qui sera retransmise en ligne sur l’application Zoom (https://zoom.us/j/98974890143 ? pwd=c2hnMlVva0VzS0pyaHFoOVNiS1BLdz09).
Chaque année, la Fondation Ghazal récompense une ONG libanaise dont les activités contribuent au renforcement de la paix et du vivre-ensemble. Elle offre également des bourses pour les étudiants en difficulté financière. La Fondation Ghazal a choisi de récompenser Nahnoo cette année en signe de reconnaissance pour ses efforts dans la préservation et le développement des espaces publics et culturels du pays.
L’ONG Nahnoo, qui milite depuis 2009 pour la préservation des espaces publics et culturels au Liban, vient de remporter le prix annuel de la Fondation Ghazal pour l’éducation, la recherche et la paix au Liban. Nahnoo a été récompensée pour son travail en faveur de la prévention des conflits et la promotion de la paix dans le pays. La Fondation de France, qui a été créée en 1969 à l’initiative de l’écrivain français André Malraux et du général Charles de Gaulle, prend exceptionnellement part cette année à l’événement, dans le cadre de son programme de soutien au Liban, notamment après les explosions au port de Beyrouth. La remise du prix aura lieu aujourd’hui à 11h, au cours d’une cérémonie qui sera retransmise en ligne sur l’application Zoom (https://zoom.us/j/98974890143 ?...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Un seul homme pouvait arrêter Israël, et il est parti... » : à Hadath, les habitants en ont vu d'autres
Kassem : La frappe sur la banlieue sud est une agression politique visant à modifier les règles en vigueur
La banlieue sud de Beyrouth de nouveau sous le feu israélien