Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Affrontements de Tayouné

L'armée arrête un suspect dans la banlieue-sud de Beyrouth


L'armée arrête un suspect dans la banlieue-sud de Beyrouth

Des soldats libanais déployés à Tayouné, le 14 octobre 2021. Photo Anwar Amro/AFP

L'armée libanaise a annoncé jeudi avoir arrêté dans la banlieue-sud Beyrouth, un fief du Hezbollah, un homme suspecté d'avoir pris part aux échanges de tirs de la mi-octobre à Tayouné, entre des manifestants du tandem chiite et des habitants de quartiers environnants, considérés comme proches du parti chrétien des Forces libanaises. 

Dans un communiqué, le commandement militaire a indiqué que le suspect a été arrêté par les services de renseignement dans la localité de Laylaki. L'armée précise également que cet homme est suspecté d'avoir été impliqué dans plusieurs incidents armés dans différentes régions du pays, d'avoir commis des vols de voitures et de mobylettes et de se livrer au trafic de drogue. Une arme de guerre et une quantité de drogue non précisée ont été saisies lors de son arrestation.

Plusieurs interrogations entourent toujours l'enquête sur les affrontements de Tayouné, concernant notamment les parties qui ont pris part aux accrochages meurtriers ayant opposé les partisans du tandem chiite à des habitants du quartier chrétien de Aïn el-Remmaneh où les Forces libanaises ont une forte présence. Plus tôt dans la journée, la Cour de cassation militaire avait confirmé la décision de libération de deux des détenus dans cette affaire, selon des sources à L’Orient-Le Jour.

L'armée libanaise a annoncé jeudi avoir arrêté dans la banlieue-sud Beyrouth, un fief du Hezbollah, un homme suspecté d'avoir pris part aux échanges de tirs de la mi-octobre à Tayouné, entre des manifestants du tandem chiite et des habitants de quartiers environnants, considérés comme proches du parti chrétien des Forces libanaises. Dans un communiqué, le commandement militaire a...