Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Attaque à main armée contre la Byblos Bank à Zalka : deux employés blessés

Attaque à main armée contre la Byblos Bank à Zalka : deux employés blessés

Une branche de la Byblos Bank au Liban. Photo d'archives AFP

Une attaque à main armée contre une branche de la Byblos Bank à Zalka, dans le Metn, a fait deux blessés parmi les employés de l'établissement, rapportent mardi plusieurs médias locaux.

Selon le site d'information Lebanon Debate, deux hommes armés à bord d'une moto sont entrés dans la banque et ont ouvert le feu, blessant le directeur et son assistante. Il n'est pas clair si les cambrioleurs ont réussi à dérober des fonds, mais en quittant les lieux leur moto est tombée en panne. Ils en ont alors volé une autre à un passant.

Des sources de sécurité anonymes citées par la chaîne LBCI ont pour leur part évoqué un bilan d'un blessé léger et affirmé qu'aucun montant n'a été dérobé de la banque.

Parallèlement, Lebanon Debate a affirmé qu'une autre banque, la Fransabank, située non loin de-là, à Jdeidé, a aussi été ciblée par un hold-up qui a toutefois échoué. Mais l'établissement a nié cela.

Le Liban est en plein effondrement financier et économique, et 74% de la population vit désormais sous le seuil de pauvreté. Les incidents sécuritaires se sont multipliés ces derniers mois, alors que l'Etat a de graves difficultés à maintenir la sécurité dans le pays.

Une attaque à main armée contre une branche de la Byblos Bank à Zalka, dans le Metn, a fait deux blessés parmi les employés de l'établissement, rapportent mardi plusieurs médias locaux.Selon le site d'information Lebanon Debate, deux hommes armés à bord d'une moto sont entrés dans la banque et ont ouvert le feu, blessant le directeur et son assistante. Il n'est pas clair si les...