Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Justice

Un an de prison pour un Libanais ayant épousé une Palestinienne détentrice de la nationalité israélienne

Un an de prison pour un Libanais ayant épousé une Palestinienne détentrice de la nationalité israélienne

Le tribunal militaire à Beyrouth. Photo ANI

Un Libanais a été condamné vendredi par le Tribunal militaire à un an de prison et une amende pour avoir épousé une Palestinienne qui détient également la nationalité israélienne, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). 

En plus de sa peine de prison, le condamné doit verser une amende de 500.000 livres libanaises, selon la décision du Tribunal militaire permanent, présidé par le général Mounir Chéhadé. Le couple s'était marié après s'être rencontré dans un hôpital en Allemagne, où l'époux était traité et sa femme travaillait comme infirmière, selon l'Agence. 

Officiellement, le Liban est toujours en état de guerre avec Israël, même si les combats ont cessé entre ces deux pays voisins du Proche-Orient. Beyrouth applique un strict boycott des produits israéliens et interdit à ses citoyens d'avoir des contacts avec des Israéliens.

Un Libanais a été condamné vendredi par le Tribunal militaire à un an de prison et une amende pour avoir épousé une Palestinienne qui détient également la nationalité israélienne, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). En plus de sa peine de prison, le condamné doit verser une amende de 500.000 livres libanaises, selon la décision du Tribunal militaire...