Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19 au Liban

Marathon de vaccination Pfizer pour toutes les tranches d'âge ce week-end

Marathon de vaccination Pfizer pour toutes les tranches d'âge ce week-end

Un soignant préparant une dose de vaccin anti-Covid-19, le 5 décembre 2021, aux Etats-Unis. Photo d'illustration REUTERS/Hannah Beier/File Photo

Le ministère libanais de la Santé a annoncé, mardi, qu'un marathon de vaccination avec le produit développé par Pfizer/BioNTech sera organisé samedi et dimanche prochains pour les personnes âgées de 12 ans et plus, afin de renforcer l'immunité collective dans un pays où le coronavirus se propage de manière inquiétante.

Dans un communiqué, le ministère a indiqué que ce marathon se tiendra de 8h à 15h dans une série de centres de vaccination accrédités, sans toutefois publier la liste de ces centres. Les personnes désirant se faire vacciner devront être munies d'une pièce d'identité, pour pouvoir être identifiées ou inscrites sur la plateforme Impact qui centralise les données de vaccination.

Les Libanais semblent toujours réticents à se faire vacciner contre le coronavirus, alors que les cas repartent à la hausse, comme en atteste un taux de contamination qui a dépassé les 10 %, et que le nouveau variant Omicron inquiète les experts sanitaires du monde entier. A peine plus de 33 % de la population éligible a reçu jusqu'à présent deux doses de vaccin. Samedi dernier, un faible taux de participation avait été enregistré au marathon organisé par le ministère pour l’administration d’une troisième dose de Pfizer pour les plus de 50 ans. Le ministre de la Santé, Firas Abiad, avait toutefois indiqué qu'un marathon de vaccination "aurait lieu chaque semaine".

Afin de faire face à la pandémie, le Parlement a voté mardi une loi sur l'augmentation de 50.000 à 250.000 livres libanaises des contraventions pour les personnes qui "contribuent à la propagation du Covid-19". Le ministre Abiad a relevé, dans un tweet, que cette amende concerne ceux qui ne respectent pas les mesures de prévention et les lois visant à limiter la propagation du virus.

Le ministère libanais de la Santé a annoncé, mardi, qu'un marathon de vaccination avec le produit développé par Pfizer/BioNTech sera organisé samedi et dimanche prochains pour les personnes âgées de 12 ans et plus, afin de renforcer l'immunité collective dans un pays où le coronavirus se propage de manière inquiétante.Dans un communiqué, le ministère a indiqué que ce marathon se...