Les pourparlers indirects entamés lundi à Vienne pour tenter de sauvegarder le pacte de 2015 sur le nucléaire iranien prendront fin ce vendredi par une réunion formelle des parties restantes de l'accord, ont déclaré diplomates européens et iraniens.
La réunion de l'Iran, la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la Russie et la Chine, dans le format connu sous le nom de commission conjointe du Plan d'action global commun (connu sous l'acronyme en anglais, JCPOA), aura lieu vers midi (11h00 GMT), a précisé un officiel iranien. L'objectif est de reprendre les discussions la semaine prochaine, ajoute-t-on de source diplomatique européenne.
"Les Européens veulent retourner dans leurs capitales pour consultations (...). Nous sommes prêts à rester à Vienne pour de nouvelles discussions", a déclaré un responsable iranien.
Les Etats-Unis ont indiqué jeudi qu'ils avaient peu de raisons d'être optimistes quant à la sauvegarde de l'accord de 2015 et qu'ils détermineraient d'ici la fin de semaine si l'Iran négocie de bonne foi.
Lors de cette septième session de pourparlers, Téhéran a soumis des propositions sur la levée des sanctions le visant.
La réunion de l'Iran, la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la Russie et la Chine, dans le format connu sous le nom de commission...
Les plus commentés
Washington met le Liban face à une seule alternative : la reddition du Hezbollah ou l’invasion terrestre
Frangié : Berry continue de soutenir ma candidature
La guerre de Gaza marque la fin d’un monde