
Des militaires libanais à Tripoli, en avril 2020. Photo d'archives Ibrahim Chalhoub/AFP
Des accrochages armés ont éclaté jeudi dans le village de Dar el-Wessaa à Baalbeck, entre des militaires libanais qui effectuaient une descente à la recherche d'un homme kidnappé, rapporte notre correspondante dans la région Sarah Abdallah.
L'armée recherchait jeudi Abdallah Nassereddine, kidnappé en août dernier par des hommes armés dans le village de Kamed el-Loz dans l'ouest de la Békaa. La perquisition a dégénéré en affrontements entre des personnes recherchées et les militaires qui ont arrêté trois suspects. Mais l'otage n'a toujours pas été retrouvé. Des hélicoptères de l'armée sont également intervenus lors de cette opération.
Les incidents sécuritaires sont fréquents dans la Békaa, une région où les armes circulent en masse et qui connaît parfois des combats opposant les militaires à des repris de justices ou des membres de clans.
Des accrochages armés ont éclaté jeudi dans le village de Dar el-Wessaa à Baalbeck, entre des militaires libanais qui effectuaient une descente à la recherche d'un homme kidnappé, rapporte notre correspondante dans la région Sarah Abdallah. L'armée recherchait jeudi Abdallah Nassereddine, kidnappé en août dernier par des hommes armés dans le village de Kamed el-Loz dans l'ouest...
Les plus commentés
Dans la presse
Des plaintes déposées en France pour "viol et violences" contre l'ambassadeur du Liban
BILLET
Côte d’Azour
Présidentielle
Washington met Berry dos au mur