Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Deux hommes qui volaient du pétrole brut d'un oléoduc irakien à Tripoli arrêtés par les FSI


Deux hommes qui volaient du pétrole brut d'un oléoduc irakien à Tripoli arrêtés par les FSI

Des minibus contenant des réservoirs de carburant. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Les Forces de Sécurité Intérieure (FSI) ont annoncé jeudi avoir arrêté deux hommes suspectés d'avoir volé du pétrole brut stocké dans un oléoduc irakien, actuellement non opérationnel, relié aux installations pétrolières de Tripoli au Liban-Nord. 

Dans un communiqué, les FSI ont indiqué avoir saisi dans la région de Minieh, deux minibus contenant des réservoirs métalliques de 2.000 litres appartenant à l'un des détenus. L'un des réservoirs était rempli de pétrole brut volé qui a été remis à la direction des installations pétrolières de Tripoli. Les FSI ont également saisi une pompe et un tuyau utilisés lors du vol. Des quantités de haschich dont disposait le deuxième détenu ont également été confisquées.

Le communiqué ajoute que les deux hommes ont avoué avoir effectué, avec d'autres personnes, plus de 10 opérations de vol de carburant de l'oléoduc en question et avoir vendu le pétrole dans le village de Wadi Khaled dans le Akkar (Liban-Nord). Des opérations sont en cours afin de déterminer l'identité des personnes impliquées. 

La contrebande et le stockage illégal de carburants sont devenus de plus en plus fréquents au Liban au cours des derniers mois en raison des pénuries d'hydrocarbures qui frappent le pays. 



Les Forces de Sécurité Intérieure (FSI) ont annoncé jeudi avoir arrêté deux hommes suspectés d'avoir volé du pétrole brut stocké dans un oléoduc irakien, actuellement non opérationnel, relié aux installations pétrolières de Tripoli au Liban-Nord. Dans un communiqué, les FSI ont indiqué avoir saisi dans la région de Minieh, deux minibus contenant des réservoirs...