Rechercher
Rechercher

Économie - Finance

Des « mules financières » ciblées par une opération policière mondiale

Les polices de plusieurs pays ont arrêté 1 803 suspects dans le cadre d’une opération mondiale ciblant des « mules financières » qui facilitent le blanchiment d’argent gagné grâce à des escroqueries en ligne, a annoncé hier Europol. L’opération a permis d’éviter des pertes de 67,5 millions d’euros et d’identifier plus de 18 000 « mules », des personnes qui transfèrent des fonds illégalement acquis au nom de groupes criminels, a déclaré dans un communiqué l’agence européenne de police Europol. L’opération a impliqué 27 nations, dont les États-Unis et de nombreux pays de l’Union européenne, l’agence européenne pour la coopération judiciaire Eurojust, Interpol, ainsi que des banques, des sociétés de change et des entreprises technologiques.

Les groupes criminels utilisent souvent des personnes vulnérables qui leur permettent, « sans le savoir », d’encaisser les gains mal acquis des escroqueries en ligne en restant sous le radar des lois financières internationales.


Les polices de plusieurs pays ont arrêté 1 803 suspects dans le cadre d’une opération mondiale ciblant des « mules financières » qui facilitent le blanchiment d’argent gagné grâce à des escroqueries en ligne, a annoncé hier Europol. L’opération a permis d’éviter des pertes de 67,5 millions d’euros et d’identifier plus de 18 000 « mules »,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut