Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les vacances scolaires prolongées de plusieurs jours, annonce le ministre de l’Éducation


Les vacances scolaires prolongées de plusieurs jours, annonce le ministre de l’Éducation

La réunion de la commission nationale présidée par le Premier minsitre Nagib Mikati. Photo Ani

Les vacances scolaires au Liban à l'occasion des fêtes de Noël et du Nouvel an ont été prolongées et débuteront jeudi 16 décembre au soir pour se terminer le lundi 10 janvier au matin, a annoncé mercredi le ministre de l’Éducation Abbas Halabi, à l'issue d'une réunion de la commission nationale chargée du suivi de la pandémie de coronavirus. 

"La commission nationale a décidé que les vacances de Noël et du Nouvel an débuteront le jeudi 16 décembre au soir et se prolongeront jusqu'au lundi 10 janvier 2022 au matin", a annoncé M. Halabi.

Il a expliqué qu'il était prévu que les écoliers soient en vacances du 22 ou 23 décembre jusqu'au 7 janvier mais que les dates ont été modifiées à sa demande. "Cette période est entrecoupée de nombreux jours fériés, que ce soit les samedis, dimanches ou la Noël pour les communautés arméniennes", a-t-il dit. Selon le ministre, cela permettra également à "tout le secteur éducatif, à savoir les élèves, les enseignants, les employés, les directions d'école et les familles à se faire vacciner, car il semble que les choses vont se détériorer". 

Plus tôt dans la journée, le ministère des Transports avait décidé de son côté d'appliquer de nouvelles mesures aux passagers arrivant à l'aéroport de Beyrouth à partir du 1er janvier 2022. 

La propagation du coronavirus s'accélère rapidement au Liban, le nombre de nouveaux cas de Covid-19 ayant augmenté de 34% au cours de la semaine dernière, selon un tweet publié mercredi par le ministre de la Santé Firas Abiad.

Les vacances scolaires au Liban à l'occasion des fêtes de Noël et du Nouvel an ont été prolongées et débuteront jeudi 16 décembre au soir pour se terminer le lundi 10 janvier au matin, a annoncé mercredi le ministre de l’Éducation Abbas Halabi, à l'issue d'une réunion de la commission nationale chargée du suivi de la pandémie de coronavirus. "La commission nationale a...