Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Incendies à Beit Méry : deux suspects syriens arrêtés

Incendies à Beit Méry : deux suspects syriens arrêtés

Des pompiers luttant contre un incendie dans le Akkar, au Liban-nord, le 16 novembre 2021. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Deux ressortissants syriens suspectés d'être à l'origine des incendies qui ont ravagé des espaces verts à Beit Méry, dans le Metn, le 13 novembre, ont été arrêtés par les Forces de sécurité intérieure, rapporte la police jeudi.

Dans un communiqué, les forces de l'ordre affirment qu'"à la suite d'une enquête sur le terrain et d'intenses investigations, les services de renseignement des FSI ont arrêté deux suspects : F. R., 23 ans, et A. R., 24 ans, tous deux Syriens".

De nombreux espaces verts sont partis en fumés vers la mi-novembre à la suite d' incendies qui ont parfois menacé des habitations, comme à Beit Méry. L'un de ces sinistres a provoqué la mort d'un ouvrier égyptien. Les températures élevées, ainsi que la force des vents, ont compliqué la maîtrise du feu, alors que la Défense civile souffre d'un manque d'équipement et de financement, dû à la crise économique et financière. Les autorités ont affirmé que ces feux étaient d'origine criminelle.


Deux ressortissants syriens suspectés d'être à l'origine des incendies qui ont ravagé des espaces verts à Beit Méry, dans le Metn, le 13 novembre, ont été arrêtés par les Forces de sécurité intérieure, rapporte la police jeudi.Dans un communiqué, les forces de l'ordre affirment qu'"à la suite d'une enquête sur le terrain et d'intenses investigations, les services de renseignement...