Rechercher
Rechercher

Économie - TOURISME

Walid Nassar annonce une offre promotionnelle avec Turkish Airlines

Walid Nassar annonce une offre promotionnelle avec Turkish Airlines

Un avion de la compagnie aérienne turque, Turkish Airlines. Photo AFP

Dans le cadre de la campagne du ministère du Tourisme pour relancer le secteur entamée il y a un mois, le ministre Walid Nassar a annoncé lundi soir l’ajout d’une « réduction de 20 % sur les billets d’avion vers le Liban et passant par Istanbul » via la compagnie aérienne Turkish Airlines. Une offre dont « tous les expatriés libanais et les touristes étrangers » pourront bénéficier « du 1er décembre au 28 février » prochains. Le ministre a également précisé qu’« un vol supplémentaire sur les quatre quotidiens sera ajouté du 16 au 24 décembre » et qu’« un vol supplémentaire sera également ajouté sur les cinq quotidiens prévus entre le 2 et le 10 janvier ». Les réservations doivent se faire via les voyagistes impliqués, dont la liste se trouve sur les sites du ministère et de l’Association des agences de voyage et de tourisme au Liban (Attal).

Lire aussi

La folle campagne du ministère du Tourisme pour relancer le secteur

Contacté la semaine dernière par L’Orient-Le Jour, Walid Nassar avait fait part d’une rencontre « positive » avec le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu, alors en visite au Liban, et d’une prochaine annonce quant à des nouveautés incluses dans les offres d’hiver de la campagne « Bijnounak B7ebbak ». Assortie de packages promotionnels, comprenant l’aller-retour avec Middle East Airlines au départ de Rome, Milan, Madrid, Athènes, Erevan, Amman, Le Caire, Bagdad, Bassora, Erbil et Najaf, et un séjour de minimum 3 nuits dans un hôtel, cette campagne a pour objectif principal « de contribuer à faire bouger l’économie (du Liban) et à la soutenir à l’aide de devises », a ainsi expliqué le ministre lundi. En grave crise socio-économique et financière, le pays est également en crise de liquidités en dollars depuis deux ans.


Dans le cadre de la campagne du ministère du Tourisme pour relancer le secteur entamée il y a un mois, le ministre Walid Nassar a annoncé lundi soir l’ajout d’une « réduction de 20 % sur les billets d’avion vers le Liban et passant par Istanbul » via la compagnie aérienne Turkish Airlines. Une offre dont « tous les expatriés libanais et les touristes étrangers » pourront...

commentaires (2)

Oui, oui, oui, oui et oui. Cessons de faire peur aux touristes svp. Il y a de l'essence et des médicaments à des prix parfaitement accessibles pour eux. Certes les Libanais du Liban ont de plus en plus de mal à se procurer de l'essence et des médicaments avec la dévaluation de la livre, mais paradoxalement cela donne encore plus de pouvoir d'achat aux touristes. Le pays a besoin de l'argent des touristes.

K1000

15 h 23, le 24 novembre 2021

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Oui, oui, oui, oui et oui. Cessons de faire peur aux touristes svp. Il y a de l'essence et des médicaments à des prix parfaitement accessibles pour eux. Certes les Libanais du Liban ont de plus en plus de mal à se procurer de l'essence et des médicaments avec la dévaluation de la livre, mais paradoxalement cela donne encore plus de pouvoir d'achat aux touristes. Le pays a besoin de l'argent des touristes.

    K1000

    15 h 23, le 24 novembre 2021

  • Et les touristes auront de l électricité ? De l essence ? Du mazout ? Des médicaments ? Une hospitalisation urgente ? Et s ils ont un compte en banque au Liban peuvent ils retirer de l argent ? Sinon comment faire ? Fadi LABAKI

    fadi labaki

    14 h 27, le 24 novembre 2021

Retour en haut