Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Mikati sous le feu des critiques après avoir comparé le jour de l'Indépendance à une femme divorcée

Mikati sous le feu des critiques après avoir comparé le jour de l'Indépendance à une femme divorcée

Le Premier ministre libanais, Nagib Mikati, le 4 novembre 2021 au Grand sérail. Photo d'archives Dalati Nohra/Handout via REUTERS

Le Premier ministre libanais, Nagib Mikati, a été critiqué lundi pour avoir affirmé que les célébrations de la fête de l'Indépendance du Liban ressemblaient à "une femme divorcée célébrant son anniversaire de mariage". "Mais n'oublions pas que si elle était restée compréhensive jusqu'au dernier jour de son mariage, elle ne serait pas divorcée. La compréhension et la communication sont essentielles", a encore dit le chef du gouvernement.

Les remarques du Premier ministre ont été formulées après sa rencontre avec le président de la République, Michel Aoun, et le président du Parlement, Nabih Berry, à l'occasion du 78e anniversaire de l'Indépendance du Liban.

Les propos de Nagib Mikati ont suscité une réaction immédiate sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes qualifiant ces propos de sexistes.

"Des propos dignes d'un vrai misogyne : Mikati blâme le divorce sur les femmes et l'utilise comme une analogie pour régler des comptes politiques. Cet homme est tellement prévisible, sauf quand il s'agit de savoir jusqu'où il va s'abaisser !", affirme une internaute sur Twitter.


"Rien de tel que le sexisme pour marquer une occasion aussi spéciale", a ironisé une autre internaute.



Le Premier ministre libanais, Nagib Mikati, a été critiqué lundi pour avoir affirmé que les célébrations de la fête de l'Indépendance du Liban ressemblaient à "une femme divorcée célébrant son anniversaire de mariage". "Mais n'oublions pas que si elle était restée compréhensive jusqu'au dernier jour de son mariage, elle ne serait pas divorcée. La compréhension et la...