Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

Les Etats-Unis "encouragés" par l'accord au Soudan, selon Blinken

Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken à Dakar, le 20 novembre 2021. Photo Andrew Harnik/Pool via REUTERS

Les Etats-Unis sont "encouragés" par l'accord conclu au Soudan entre le Premier ministre Abdallah Hamdok, écarté lors d'un coup d'Etat militaire, et le général Abdel Fattah al-Burhane, a déclaré dimanche le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken.

"Je suis encouragé par les informations selon lesquelles les pourparlers à Khartoum aboutiront à la libération de tous les prisonniers politiques, à la réintégration du Premier ministre Hamdok, à la levée de l'état d'urgence et à la reprise de la coordination", a écrit Antony Blinken sur Twitter. "Je réitère également notre appel aux forces de sécurité à s'abstenir de recourir à une force excessive contre les manifestants pacifiques", a-t-il également déclaré.

Les Etats-Unis sont "encouragés" par l'accord conclu au Soudan entre le Premier ministre Abdallah Hamdok, écarté lors d'un coup d'Etat militaire, et le général Abdel Fattah al-Burhane, a déclaré dimanche le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken."Je suis encouragé par les informations selon lesquelles les pourparlers à Khartoum aboutiront à la libération de tous les prisonniers...