
Un homme arrêté au Liban-Sud et suspecté d'avoir déclenché des incendies. Photo tirée du site des Forces de sécurité intérieure (FSI)
Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé, vendredi, avoir arrêté un Libanais accusé d'avoir allumé des feux dans des terrains proches des localités de Nafakhiyé, Bafliyé et Derdghaya, au Liban-Sud, région où d'importants incendies ont ravagé de grands espaces verts le week-end dernier et en début de semaine.
L'homme, un berger, était apparu sur une vidéo qui a largement circulé sur les réseaux sociaux et dans laquelle on le voyait allumer de petits brasiers sur des terrains d'herbe sèche. Après avoir avoué, lors de son interrogatoire, qu'il avait allumé ces feux pour éloigner les insectes et les parasites de son troupeau de chèvres, il a été déféré devant la justice compétente, selon un communiqué des FSI.
Des dizaines de graves incendies s'étaient déclarés à travers tout le Liban, ravageant de nombreux espaces verts et terrains boisés, en raison, d'une part, des températures élevées pour la saison et, d'autre part, pour de possibles "raisons criminelles", selon les autorités. Un ouvrier égyptien est décédé samedi dans un de ces sinistres. Jeudi, le président libanais, Michel Aoun, s'était dit favorable à un renforcement des sanctions contre les personnes qui auraient déclenché ces incendies, selon le ministre de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui.
Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé, vendredi, avoir arrêté un Libanais accusé d'avoir allumé des feux dans des terrains proches des localités de Nafakhiyé, Bafliyé et Derdghaya, au Liban-Sud, région où d'importants incendies ont ravagé de grands espaces verts le week-end dernier et en début de semaine. L'homme, un berger, était apparu sur une vidéo qui a...
Les plus commentés
Entretien
Jean-Yves Le Drian à « L’OLJ » : « Il faut que les acteurs libanais cherchent une troisième voie »
Présidentielle au Liban
Berry : J'ai fait ma part et proposé le dialogue, ils ont refusé
Analyse
Présidentielle libanaise : circulez, y a rien à voir