Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball / Coupe d’Asie féminine – division B

Sacré, le Liban retrouve l’élite continentale après dix ans d’absence

Sacré, le Liban retrouve l’élite continentale après dix ans d’absence

La sélection féminine libanaise de basket-ball a remporté la Coupe d’Asie de division B et a, de ce fait, été promue en division A continentale. Photo prise du site de la FIBA

La sélection féminine libanaise de basket-ball, qui participait à la Coupe asiatique féminine de division B de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA), est rentrée victorieuse hier dimanche à Beyrouth depuis la capitale jordanienne Amman, où était organisée la compétition continentale. L’équipe du pays du Cèdre est restée invaincue tout le long du tournoi, pour décrocher samedi le titre en finale en atomisant le pays hôte, la Jordanie, avec une différence de 40 points (80-40).

Ce faisant, la sélection féminine libanaise, reléguée en division B en 2011, retrouvera l’élite continentale du basket-ball après dix ans d’absence, puisque son sacre final dans la Coupe d’Asie de division B l’a promue en division A asiatique. De ce fait également, les Libanaises participeront en 2023 aux championnats d’Asie féminins de basket-ball de division A.

Sur sa route vers le titre à Amman, le Liban a surclassé dans la phase de groupes la Syrie (83-63) et l’Iran (66-64), prenant facilement la tête de sa poule A et se qualifiant pour les demi-finales. Dans ce tour suivant, le Liban a affronté l’Indonésie qu’il a également dominée (76-62). Et en finale, il a donc vaincu la Jordanie, remportant quatre victoires d’affilée sans être accroché. L’autre demi-finale avait opposé la Jordanie au Kazakhstan, le pays hôte de la compétition se qualifiant, lui, pour la finale donc. Pour rappel, six pays ont participé à la Coupe d’Asie de division B : Liban, Syrie, Iran (groupe A), et Jordanie, Indonésie, Kazakhstan (groupe B).

La sélection féminine libanaise de basket-ball, qui participait à la Coupe asiatique féminine de division B de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA), est rentrée victorieuse hier dimanche à Beyrouth depuis la capitale jordanienne Amman, où était organisée la compétition continentale. L’équipe du pays du Cèdre est restée invaincue tout le long du tournoi, pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut