L'équipe de football libanaise a perdu jeudi sur le score d'un but contre deux son match contre l'Iran qui s’est joué à 14h, heure de Beyrouth, à Saïda, dans le cadre du 5e tour des éliminatoires de la zone Asie, alors que les matchs de qualification au Mondial 2022 de football au Qatar ont repris aujourd’hui dans le monde.
La sélection nationale libanaise avait remporté sur le score de 3 buts à 2 son duel contre la sélection syrienne pour son 4e match de qualification.
Après la décision de la FIFA (Fédération internationale de football) d’interdire tout public au stade pour "raisons sécuritaires" et malgré l’objection de départ de la Fédération libanaise qui s’est finalement pliée aux exigences de l’instance suprême du ballon rond mondial, les Libanais n'ont pas pu assister au match depuis les gradins. Ils ont également été privés de retransmission télévisée car la chaîne locale MTV, qui avait auparavant annoncé la diffusion des deux matches à domicile de la sélection nationale, n’est pas parvenue à un accord avec la Confédération asiatique de football. Les matchs ont toutefois été diffusés sur la plateforme YouTube.
Les plus commentés
Naïm Kassem : Priorité au cessez-le-feu, le reste n'est qu'un détail
Quand Netanyahu invite les Libanais à s'entre-tuer
Ciblée par une campagne d’accusations de trahison, une journaliste libanaise fait l’objet d’un mandat de recherche