Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le ministère de l'Intérieur dément qu'un Jordanien a été maltraité à l'AIB

Le ministère de l'Intérieur dément qu'un Jordanien a été maltraité à l'AIB

Le ministre libanais de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui. Photo ANI

Le ministère libanais de l’Intérieur, Bassam Maoulaoui, a démenti samedi les allégations d’un Jordanien, qui sur une vidéo abondamment partagée sur les réseaux sociaux, a affirmé avoir été maltraité à son arrivée à l’aéroport de Beyrouth par un membre des services de sécurité qui a tenté de lui soutirer mille dollars.

Dans cette vidéo, le jeune homme affirme qu’un responsable de la sécurité lui a demandé de payer mille dollars, et qu’après son refus il a été placé dans une pièce misérable où il a été privé d’eau et a passé la nuit avant de repartir pour la Turquie.

Dans un communiqué, le bureau du ministre Maoulaoui précise que le jeune homme est arrivé le 14 octobre à l’Aéroport international de Beyrouth en provenance d’Istanbul sans visa. Il ajoute qu’il a par conséquent été refoulé et contraint d’attendre le vol suivant en partance pour Istanbul.

"Les allégations contenues dans la vidéo, qui a été diffusée dans le cadre d’un programme télévisé, sont fausses et il s’est avéré après enquête que c’est le jeune homme qui a proposé de l’argent pour pouvoir être autorisé à entrer au Liban", ajoute le communiqué.


Le ministère libanais de l’Intérieur, Bassam Maoulaoui, a démenti samedi les allégations d’un Jordanien, qui sur une vidéo abondamment partagée sur les réseaux sociaux, a affirmé avoir été maltraité à son arrivée à l’aéroport de Beyrouth par un membre des services de sécurité qui a tenté de lui soutirer mille dollars.Dans cette vidéo, le jeune homme affirme qu’un...