Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Législatives au Liban

L’homme d’affaires Omar Harfouch annonce sa candidature à Tripoli

L’homme d’affaires Omar Harfouch annonce sa candidature à Tripoli

Un Libanais glissant son bulletin dans l'urne, durant les législatives de 2018. Photo d'archives Joseph Eid/AFP

L’homme d’affaires expatrié Omar Harfouch a annoncé, samedi, qu’il présentait sa candidature dans la deuxième circonscription de Tripoli, pour les élections législatives prévues le 27 mars 2022, affirmant qu’il avait l’ambition de devenir "le prochain Premier ministre du Liban".

Lors d’une conférence de presse, entouré par son épouse, un mannequin russe, et par ses enfants et les membres de sa famille, l’homme d’affaires sunnite, qui n’a jamais fait de politique, a affirmé qu’il prônait "une troisième république" qui ne serait pas basée sur le confessionnalisme. "Enfant de la guerre, je suis né en 1952 et n’ai connu du Liban que la guerre", a déclaré M. Harfouch, né à Tripoli et détenteur de la double nationalité franco-libanaise. Il a ajouté que "le temps du changement est venu" et qu’il ambitionnait de lutter au parlement pour récupérer "les fonds volés".

M. Harfouch, qui a participé en France à une émission de téléréalité, a même affirmé qu’il voulait devenir "le prochain Premier ministre du Liban", un poste traditionnellement réservé à la communauté sunnite. 

L’homme d’affaires expatrié Omar Harfouch a annoncé, samedi, qu’il présentait sa candidature dans la deuxième circonscription de Tripoli, pour les élections législatives prévues le 27 mars 2022, affirmant qu’il avait l’ambition de devenir "le prochain Premier ministre du Liban".Lors d’une conférence de presse, entouré par son épouse, un mannequin russe, et par ses enfants et...