Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Arrestation d'un jihadiste de l'EI qui préparait un attentat dans le Akkar

Arrestation d'un jihadiste de l'EI qui préparait un attentat dans le Akkar

Le logo des Forces de sécurité intérieure.

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé, mardi, avoir arrêté dans le Akkar (Liban-Nord) un Libanais appartenant au groupe terroriste Etat islamique (EI), qui comptait commettre un attentat contre un site religieux de la région. 

Le jihadiste, âgé de 17 ans, a avoué, lors de l'enquête, avoir rejoint l'EI et rassemblé du matériel pour préparer des engins explosifs. Il a ajouté qu'il était entré en contact avec un ressortissant syrien membre de l'EI et qui ne vit pas au Liban, précisant qu'il comptait commettre un attentat contre un site religieux du Akkar, en utilisant un scooter. 

Les FSI, qui ont saisi des grenades dans un entrepôt proche du domicile du jihadiste, et l'armée libanaise effectuent régulièrement des perquisitions pour arrêter des terroristes et démanteler des cellules islamistes dormantes.

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé, mardi, avoir arrêté dans le Akkar (Liban-Nord) un Libanais appartenant au groupe terroriste Etat islamique (EI), qui comptait commettre un attentat contre un site religieux de la région. Le jihadiste, âgé de 17 ans, a avoué, lors de l'enquête, avoir rejoint l'EI et rassemblé du matériel pour préparer des engins explosifs. Il...