Zomato Liban, la filiale locale de l’agrégateur indien de restaurants qui assure également des services de livraison, arrêtera ses activités d’ici à la fin de l’année.
« Nous avons décidé d’arrêter nos activités au Liban. Le pays traverse une profonde crise économique et les multiples défis au niveau local rendent difficile le maintien d’une activité profitable et viable (…) Nous sommes désolés de partir, mais espérons rendre notre sortie aussi confortable que possible pour toutes les personnes impliquées », a déclaré la société dans un communiqué attribué à un des porte-parole de la maison mère et envoyé à L’Orient-Le Jour. La société assure avoir « accordé de généreuses indemnités de départ » à ses employés et tout faire pour en reclasser une partie, notamment dans ses entreprises aux Émirats arabes unis.
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, Zomato Liban a évoqué de son côté la suspension de ses services de livraison au niveau local « à la fin de l’année », en ajoutant simplement que les utilisateurs pouvaient continuer d’utiliser l’application pour « rechercher et découvrir de nouveaux restaurants ». Un message publié alors que les informations émanant de restaurateurs informés en interne par la société de l’arrêt de ses activités se sont multipliés sur les réseaux sociaux ces derniers jours.
Deux sources contactées ont indiqué avoir été notifiées que le service de livraison serait suspendu le 15 décembre et que le nombre d’employés du siège social avait déjà été réduit. Aucune information plus précise sur le niveau de présence physique que l’agrégateur pourrait maintenir au Liban n’a pour l’instant filtré.
Zomato Liban a marqué l’entrée de l’agrégateur indien sur le marché libanais en 2014, avec des services d’annuaire, de mise en relation et de livraison dans certaines régions du pays. Sa décision d’arrêter ses activités au Liban survient dans un contexte de crise économique et financière sévère qui s’étend depuis plus de deux ans.

