Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Soudan

Washington suspend 700 millions de dollars d'aide

Le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price. Photo d'archives AFP

Les Etats-Unis ont réclamé lundi le "rétablissement immédiat" du gouvernement civil renversé par les militaires au Soudan, et ont annoncé la suspension d'une aide financière importante de 700 millions de dollars à la transition soudanaise.

"Les responsables militaires doivent libérer immédiatement tous les acteurs politiques et garantir leur sécurité", a déclaré le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price, demandant aussi de ne pas "avoir recours à la violence contre des manifestants" et particulièrement de ne pas utiliser de balles réelles.

"Le gouvernement de transition dirigé par des civils doit être rétabli immédiatement, ils représentent la volonté du peuple", a-t-il ajouté.

"A la lumière de ces développements, les Etats-Unis suspendent" une aide de 700 millions de dollars consacrée à la transition démocratique, a-t-il dit. "Nous suspendons l'ensemble de ce montant."


Les Etats-Unis ont réclamé lundi le "rétablissement immédiat" du gouvernement civil renversé par les militaires au Soudan, et ont annoncé la suspension d'une aide financière importante de 700 millions de dollars à la transition soudanaise."Les responsables militaires doivent libérer immédiatement tous les acteurs politiques et garantir leur sécurité", a déclaré le porte-parole de...