Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Des habitants de Charkié interceptent des véhicules de la Finul ayant changé leur trajet habituel

Des habitants de Charkié interceptent des véhicules de la Finul ayant changé leur trajet habituel

Un véhicule de la Finul intercepté par des habitants de Charkié le 25 octobre 2021. Photo Ani.

Des habitants de Charkié (Sud) ont intercepté lundi deux véhicules du contingent ghanéen de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), après qu'ils ont pénétré dans la localité "qui ne fait pas partie de leur trajet habituel", rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Une patrouille de l'armée libanaise s'est rendue sur place. L'agence rapporte que le convoi "s'est trompé de chemin".

Ce n'est pas la première fois qu'un tel incident arrive. Fin août, des habitants de Nabatiyé (Sud) avaient intercepté un convoi des Casques bleus du contingent irlandais après avoir constaté que les militaires étaient en train de photographier une rue de la ville.

Le convoi irlandais était composé de trois véhicules militaires, dont une ambulance. Il revenait de Beyrouth en empruntant une route hors de son trajet habituel.

Le 13 septembre, le président Michel Aoun avait condamné toute attaque contre les Casques bleus au Liban-Sud, dans une allusion à des incidents entre la force internationale et des habitants de villages libanais frontaliers d'Israël, où le Hezbollah pro-iranien est présent. Il avait réaffirmé, en outre, l'engagement du Liban à respecter la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'Onu qui a instauré un cessez-le-feu après la guerre de juillet 2006, et appelé la Finul à exercer des pressions sur l'Etat hébreu pour qu'il respecte, lui aussi, les dispositions de ce texte.


Des habitants de Charkié (Sud) ont intercepté lundi deux véhicules du contingent ghanéen de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), après qu'ils ont pénétré dans la localité "qui ne fait pas partie de leur trajet habituel", rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Une patrouille de l'armée libanaise s'est rendue sur place. L'agence rapporte que le...