Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Pénuries au Liban

Araji : Des médicaments pour le cancer et les maladies immunitaires arriveront en fin de semaine

Araji : Des médicaments pour le cancer et les maladies immunitaires arriveront en fin de semaine

Le président de la commission parlementaire de la Santé, Assem Araji. Photo ANI

Le président de la commission parlementaire de la Santé, Assem Araji, a déclaré lundi que "des médicaments pour le cancer et les maladies immunitaires arriveront au Liban en fin de semaine", ces produits étant introuvables sur le marché local depuis des mois, en raison du manque de fonds pour débloquer leur importation.

"La majorité des médicaments pour le cancer et les maladies immunitaires arriveront au Liban en fin de semaine après que la Banque du Liban (BDL) a donné son accord préalable pour ces importations et versé des fonds nécessaires à cet effet", a indiqué M. Araji dans un tweet. 

Entre autres pénuries dont pâtit le Liban, celle des médicaments est l'une des plus lourdes de conséquences, du fait de la grave crise économique mais aussi de leur stockage illégal. En août dernier, des traitements contre le cancer, en partie périmés, avaient été saisis chez l'ex-président de l'ordre des pharmaciens. L'association Barbara Nassar, chargée du traitement des patients souffrant de cancer, avait lancé un cri d'alarme et appelé les autorités à aider les malades à se procurer les produits dont ils ont besoin et pouvoir recevoir le traitement nécessaire.

Le président de la commission parlementaire de la Santé, Assem Araji, a déclaré lundi que "des médicaments pour le cancer et les maladies immunitaires arriveront au Liban en fin de semaine", ces produits étant introuvables sur le marché local depuis des mois, en raison du manque de fonds pour débloquer leur importation."La majorité des médicaments pour le cancer et les maladies...