Rechercher
Rechercher

Sport - Ski alpin / Coupe du monde (géant)

Shiffrin et Odermatt s’imposent à Sölden

Marco Odermatt, étoile montante du ski suisse, a remporté hier le slalom géant inaugural de Sölden, confirmant d’emblée qu’il serait un rival redoutable pour détrôner le n° 1 mondial Alexis Pinturault, 5e de cette course de rentrée. Odermatt a devancé de 07/100es de seconde l’Autrichien Roland Leitinger, surprise du jour devant ses supporteurs chauds bouillants, et de 10/100es le Slovène Zan Kranjec, au terme d’une course très serrée sous le soleil autrichien.

Chez les dames, Mikaela Shiffrin est redevenue la championne affamée qu’elle était. De nouveau sereine après deux saisons difficiles, l’Américaine a parfaitement lancé sa saison en remportant samedi le géant de Sölden, sa 70e victoire en Coupe du monde. Shiffrin, devancée de 02/100es par la championne du monde de la spécialité Lara Gut-Behrami après la 1re manche, a sorti le grand jeu sur le second tracé pour s’imposer finalement de 14/100es devant la Suissesse, dans des conditions de neige parfaites. Toutes deux ont laissé la concurrence loin derrière, puisque la 3e, la tenante du gros Globe et n° 1 mondiale, la Slovaque Petra Vhlova, a terminé à 1 sec 30/100es.

Source : AFP


Marco Odermatt, étoile montante du ski suisse, a remporté hier le slalom géant inaugural de Sölden, confirmant d’emblée qu’il serait un rival redoutable pour détrôner le n° 1 mondial Alexis Pinturault, 5e de cette course de rentrée. Odermatt a devancé de 07/100es de seconde l’Autrichien Roland Leitinger, surprise du jour devant ses supporteurs chauds bouillants, et de 10/100es le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut