Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Maoulaoui inspecte l'aéroport de Beyrouth et veut renforcer la lutte contre les trafics vers les pays arabes

Maoulaoui inspecte l'aéroport de Beyrouth et veut renforcer la lutte contre les trafics vers les pays arabes

Le ministre libanais de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui (c), lors d'une tournée d'inspection à l'aéroport international de Beyrouth, le 21 octobre 2021. Photo Twitter/@MawlawiBassam

Le ministre libanais de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, a effectué jeudi une tournée d'inspection à l'aéroport international de Beyrouth et a affirmé sa volonté de renforcer les mesures de lutte contre les trafics illégaux vers les pays arabes. Cette question sensible a affecté les liens entre le Liban et l'Arabie saoudite, qui a multiplié les saisies de drogues en provenance du pays du cèdre.

"L'aéroport de Beyrouth est la porte du Liban vers l'étranger et à travers lui, nous donnons une image civilisée du pays, une image qui doit être véhiculée par les efforts de tous", a affirmé le ministre durant sa tournée.

"Nous sommes concernés par la sécurité des pays amis et frères, notamment arabes", a ajouté le responsable. "Nous sommes donc responsables de l'interdiction de l'exportation de biens prohibés et des armes vers ces pays à travers toutes les frontières", a souligné M. Maoulaoui. "Nous sommes concernés par la sécurité des sociétés de tous les pays, surtout celle de l'Arabie saoudite", a-t-il insisté. "J'espère que les pays arabes apprécieront les efforts que nous allons déployer et nous leur demandons de veiller sur les intérêts des Libanais à l'étranger, notamment en Arabie et dans les pays arabes. Je vais personnellement veiller sur le dossier de la surveillance et ce, de manière quotidienne", a promis le ministre.

Les dirigeants libanais disent régulièrement qu'ils s'activent pour lutter contre les trafics en tous genres, notamment le trafic de Captagon. Fin avril 2021, Riyad avait temporairement suspendu des importations de fruits et légumes libanais dans une mesure de rétorsion, après avoir découvert une cargaison d'amphétamines cachées dans des grenades en provenance du Liban, via la Syrie.

Le ministre libanais de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, a effectué jeudi une tournée d'inspection à l'aéroport international de Beyrouth et a affirmé sa volonté de renforcer les mesures de lutte contre les trafics illégaux vers les pays arabes. Cette question sensible a affecté les liens entre le Liban et l'Arabie saoudite, qui a multiplié les saisies de drogues en provenance du pays du...