Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le patriarche Raï se porte bien, affirme Bkerké en réponse à des rumeurs

Le patriarche Raï se porte bien, affirme Bkerké en réponse à des rumeurs

Le patriarche maronite Béchara Raï s'exprimant au palais présidentiel de Baabda. Photo d'archives Dalati et Nohra

Le patriarcat maronite a démenti mercredi des rumeurs sur l'état de santé du chef de l'Eglise maronite, Béchara Raï, assurant que celui-ci se portait bien.

Dans un communiqué rapporté par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), le directeur du bureau de presse de Bkerké, Walid Ghayad, a "catégoriquement démenti une information partagée sur les réseaux sociaux selon laquelle le patriarche Raï a été victime d'un incident de santé et a été admis en soins intensifs". "Cette information est totalement dénuée de vérité et s'inscrit dans le cadre de rumeurs lancées par ceux qui sont lésés par les prises de position nationales du patriarche", a affirmé M. Ghayad, dans une allusion à peine voilée au Hezbollah qui fait l'objet de vives critiques de la part du patriarche.

"Le patriarche Raï est en bonne santé et a présidé ce matin la réunion mensuelle des évêques maronites et continue de recevoir des visiteurs", a conclu M. Ghayad.

Le patriarcat maronite a démenti mercredi des rumeurs sur l'état de santé du chef de l'Eglise maronite, Béchara Raï, assurant que celui-ci se portait bien. Dans un communiqué rapporté par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), le directeur du bureau de presse de Bkerké, Walid Ghayad, a "catégoriquement démenti une information partagée sur les réseaux sociaux selon...