Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Combats à Ersal en 2014

Quatre Syriens condamnés à mort par le tribunal militaire

Quatre Syriens condamnés à mort par le tribunal militaire

Le tribunal militaire de Beyrouth. Photo ANI

Le tribunal militaire de Beyrouth a condamné à mort mardi quatre Syriens, et un cinquième à des travaux forcés à perpétuité, pour le meurtre et des tentatives de meurtre de militaires libanais, notamment lors de combats à Ersal, localité frontalière de la Syrie, en 2014.

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), Khodre Khaled Satouf, Adnan Mohammad al-Zirai, Ziad Mohammad Satouf, Mohammad Khaled Satouf et Obeida Mohammad Satouf, avaient rejoint au Liban le front al-Nosra, branche syrienne d'el-Qaëda. Ils ont ensuite participé à des combats contre l'armée syrienne en Syrie, puis contre des militaires libanais dans l'arrière-pays de Ersal, qui avaient opposé des jihadistes à l'armée libanaise. Le tribunal militaire les a également condamnés pour avoir "intentionnellement tué ou essayé de tuer des militaires libanais" déployés dans cette zone, kidnappé des soldats, volé des armes et détruit des propriétés publiques et privées.

En plus de sa condamnation aux travaux forcés à perpétuité, Khodre Khaled Satouf a été déchu de ses droits civils, tandis que les quatre autres Syriens ont été condamnés à mort. La peine capitale est prévue par la loi libanaise, mais un moratoire sur les exécutions est en vigueur depuis 2004.


Le tribunal militaire de Beyrouth a condamné à mort mardi quatre Syriens, et un cinquième à des travaux forcés à perpétuité, pour le meurtre et des tentatives de meurtre de militaires libanais, notamment lors de combats à Ersal, localité frontalière de la Syrie, en 2014.Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), Khodre Khaled Satouf, Adnan Mohammad al-Zirai, Ziad...