Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

En grève, les employés de l'hôpital Rafic Hariri ferment les urgences


En grève, les employés de l'hôpital Rafic Hariri ferment les urgences

Des employés de l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri de Beyrouth devant l'établissement, le 5 octobre 2021. Photo ANI

Les employés de l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri à Beyrouth ont annoncé mardi la fermeture des urgences de l'établissement et celle, demain mercredi, du centre de vaccination anti-Covid, comme mesures d'escalade dans leur mouvement de grève, lancé pour réclamer de meilleures conditions de travail leur permettant de faire face à la crise. 

"Les négociations avec l'administration ont abouti à une impasse", indique un bref communiqué du personnel, qui avait entamé des négociations avec l'administration de l'hôpital pour obtenir une avance salariale de trois mois, le versement de 30% de leur salaire en dollars "frais", ainsi que le paiement des heures supplémentaires. Cet établissement est en tête de la lutte contre le Covid-19 depuis l'apparition de la pandémie au Liban en février 2020.

Les hôpitaux, à l'instar des autres secteurs socio-économiques, subissent de plein fouet les conséquences de la crise multiforme dans le pays. Face à l'effondrement, de nombreux soignants émigrent et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déploré le départ de 40% des médecins et 30% du personnel infirmier travaillant au Liban.

 

Les employés de l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri à Beyrouth ont annoncé mardi la fermeture des urgences de l'établissement et celle, demain mercredi, du centre de vaccination anti-Covid, comme mesures d'escalade dans leur mouvement de grève, lancé pour réclamer de meilleures conditions de travail leur permettant de faire face à la crise. "Les négociations avec l'administration...