Rechercher
Rechercher

Politique

Kabalan : La résolution de la crise passe par le FMI

Le mufti jaafarite Ahmad Kabalan a estimé hier que la résolution de la crise libanaise passait par des négociations avec le Fonds monétaire international, mais que des « offres de sauvetage » proposées par la Chine « restaient toujours sur la table ».

« Le Liban souffre d’une crise de système et il faut mettre un terme à cette chute terrible », a souligné le mufti dans un communiqué, appelant à « traiter aussi bien les symptômes de la crise financière que ceux de la crise sociale et tous ses problèmes humiliants ».

M. Kabalan, qui avait annoncé en 2020 la mort de la « formule libanaise », a critiqué en outre le fait que « les calculs politiques sont omniprésents » face au plan de relance que doit annoncer le cabinet de Nagib Mikati, ce qui nécessite « l’inspection de toutes les institutions, infrastructures et projets dans lesquels vont être injectés des investissements internationaux ».



Le mufti jaafarite Ahmad Kabalan a estimé hier que la résolution de la crise libanaise passait par des négociations avec le Fonds monétaire international, mais que des « offres de sauvetage » proposées par la Chine « restaient toujours sur la table ». « Le Liban souffre d’une crise de système et il faut mettre un terme à cette chute terrible », a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut