Rechercher
Rechercher

Agenda - Crise

Série d’initiatives de Nawraj dans les domaines social et éducatif

Série d’initiatives de Nawraj dans les domaines social et éducatif

Fouad Abou Nader remettant une aide financière aux sœurs de l’école de Akoura. Photo DR

L’organisation non gouvernementale Nawraj a lancé récemment plusieurs initiatives sociales destinées à « encourager les Libanais à rester dans leur pays grâce à des projets de développement et des initiatives sanitaires et éducatives », selon son président Fouad Abou Nader.

Dans un communiqué qu’elle a fait paraître hier, l’association a annoncé avoir distribué à 15 hôpitaux et associations répartis sur l’ensemble du territoire, dont la Croix-Rouge libanaise et les pompiers de Beyrouth, des masques et des gants sanitaires offerts par la région française Auvergne-Rhône-Alpes et le président de son conseil régional Laurent Wauquiez.

Nawraj, qui avait contribué à la reconstruction de maisons démolies par l’explosion du 4 août 2020, a promis aux pompiers de Beyrouth des aides matérielles à venir.

Sur le plan alimentaire, l’ONG a fourni plus de 200 cartes d’approvisionnement aux familles les plus démunies dans la région de Baskinta, dans le Metn. Nawraj tente actuellement d’élargir la liste de ces bénéficiaires afin de pouvoir venir en aide aux familles qui souffrent le plus de la crise actuelle. « J’espère que l’État assumera de nouveau ses responsabilités envers ses citoyens, puisque nul ne pourra s’y substituer complètement », a lâché son président durant la cérémonie organisée à cet effet.

Sur le plan éducatif, l’association a remis mercredi dernier un don de 11 000 dollars à l’École des sœurs de Akoura qui, comme bien d’autres établissements scolaires ruraux, est confrontée à de nombreuses difficultés au niveau du maintien de leur mission éducative.

L’organisation non gouvernementale Nawraj a lancé récemment plusieurs initiatives sociales destinées à « encourager les Libanais à rester dans leur pays grâce à des projets de développement et des initiatives sanitaires et éducatives », selon son président Fouad Abou Nader.Dans un communiqué qu’elle a fait paraître hier, l’association a annoncé avoir...