Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Présidentielle 2022

Entre Zemmour et Marine Le Pen, Marion Maréchal refuse de se prononcer

Entre Zemmour et Marine Le Pen, Marion Maréchal refuse de se prononcer

L'ancienne députée d'extrême droite Marion Maréchal. Photo d'archives AFP

L'ancienne députée d'extrême droite Marion Maréchal a refusé jeudi de dire si elle soutiendrait sa tante Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national (RN), ou Eric Zemmour en cas de candidature de l'éditorialiste à la présidentielle de 2022.

"Eric Zemmour est quelqu'un que je connais bien et que j'apprécie, vous le savez. Ce n'est un secret pour personne", a-t-elle déclaré à la presse, en marge d'une rencontre de la droite identitaire à Budapest, à l'invitation du dirigeant souverainiste hongrois Viktor Orban.

"Après, vous dire est-ce que je vais soutenir Eric Zemmour, est-ce que je vais soutenir Marine Le Pen, cela ne va pas être le propos aujourd'hui (...) car je reste en dehors du jeu", a souligné l'ancienne élue du Vaucluse, qui s'est éloignée du Front national (devenu RN) depuis la présidentielle de 2017.

Très critique de sa tante, elle est plus libérale sur le plan économique, plus conservatrice sur les valeurs sociétales, plus radicale sur l'immigration, et se situe davantage sur la ligne du polémiste Zemmour.

"La situation est un petit peu délicate pour moi", a expliqué Marion Maréchal, soulignant qu'elle "ne voulait pas nuire à la campagne de Marine Le Pen".

Mais en même temps, "je ne m'aventurerai pas à dire que le scénario du deuxième tour est joué", a ajouté la jeune femme de 31 ans.

Marion Maréchal s'était exprimée un peu plus tôt à la tribune du "sommet démographique" de Budapest, auquel Eric Zemmour doit également participer vendredi.

En marge d'un déplacement à Hayange (Moselle), Marine Le Pen a relativisé les propos de sa nièce.

"Marion, qui s'est éloignée de la vie politique, n'a peut-être plus les capteurs nécessaires. Cet éloignement lui fait penser que l'agitation médiatique correspond à la réalité politique, je ne le crois pas", a-t-elle réagi.

L'ancienne députée d'extrême droite Marion Maréchal a refusé jeudi de dire si elle soutiendrait sa tante Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national (RN), ou Eric Zemmour en cas de candidature de l'éditorialiste à la présidentielle de 2022."Eric Zemmour est quelqu'un que je connais bien et que j'apprécie, vous le savez. Ce n'est un secret pour personne", a-t-elle déclaré à la...